L’ONG ACIS – All Children in School distribue la Zakat-al-Fitr aux enfants démunis à la veille de la fête de Ramadan à Boffa-Madiya

Print Friendly, PDF & Email

Dans sa volonté de permettre aux enfants de la préfecture de Boffa précisément de Madiya de passer la fête de ramadan dans de bonnes conditions, l’ONG ACIS – All Children in School vient d’offrir des vivres aux enfants de cette zone. La cérémonie de remise s’est déroulée devant les autorités préfectorales et la communauté bénéficiaire.

La chargée de mission de l’ONG ACIS –  All Children in School est, dans son discours, revenue sur la composition du don et les raisons qui les ont motivés à le faire.  »Le don que nous venons d’offrir aux enfants de Boffa-Madiya est composé du riz, de l’oignon, de la tomate et des bidons d’huile. Nous avons avons distribué la Zakat-ul-Fitr de nos frères et sœurs musulmans de Grande Bretagne, d’ailleurs et notre sponsor Alhuda Welfare Foundation UK qui ont sponsorisé ce programme », explique Mlle Rama Camara.

Selon elle, l’ONG ACIS  – All Children in School a choisi Madiya parce que c’est une zone très enclavée dont les populations sont véritablement dans le besoin. L’ONG a donc voulu que les enfants de cette localité trouvent de quoi manger conformément aux recommandations de l’Islam qui demande de se rassurer que les pauvres aient de quoi le jour la fête. Et l’ONG a voulu accomplir cet engagement qu’elle a pris auprès de ses donateurs et plus de 500 enfants ont bénéficié de ce programme.

« Notre objectif premier est que tous les enfants défavorisés quels que soient leurs handicaps aient accès à une éducation de qualité pour qu’ils puissent sortir du cycle de pauvreté et avoir un avenir meilleur. Apporter le sourire aux enfants démunis, participer à leur émancipation, à leur protection est aussi une de nos préoccupations.

Nous avons donc estimé qu’il est important pour nous de faire ce don afin de redonner de la joie de vivre aux enfants de Boffa-Madiya. Pour que les enfants de cette localité puissent dignement faire la fête comme les autres enfants de la Guinée » a indiqué la Foundatrice de l’ONG, Mlle Fanta Kaba.

Au nom des citoyens de Boffa – Madiya, le doyen des sages n’a pas manqué de mots pour remercier les donateurs. Pour lui, ce don est d’une importance capitale, car il vient donner un ouf de soulagement aux enfants qui en ont nécessairement besoin.

« La communauté de Madiya est contente de votre don. Au nom des sages nous vous remercions pour avoir offert des vivres à nos enfants », s’est réjoui Mr Amara Koumbassa.

Il faut rappeler que ACIS  – All Children in School est une ONG Britannique, qui, depuis sa création en 2018, a aidé plus de 4.000 enfants avec ses différents projets humanitaires, comme Ramadan Feeding Programme, School Meals Distribution, Stationery Packs Distributions, Madarasah Programme et tant d’autres. L’ONG oeuvre dans plusieurs régions comme Mali Yembering, Macenta, Siguri, Boffa et Conakry.

Pour finir la Foundatrice de l’ONG a exprimé sa gratitude aux donateurs: »Nous remercions infiniment tous nos donateurs pour leur confiance et aussi un grand merci aux Ministères des Affaires Sociales & des Personnes Vulnérables, Le Ministère des Affaires Religieuses, l’Ambassade de la Grande Bretagne et les sages de Boffa pour leur soutien. »

Abdoulaye Bouka Barry

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.