Louis M’Bemba Soumah : ‘’le Slecg [de Soumah] n’est pas affilié à l’USTG, c’est le vrai Slecg qui est là avec nous’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée (SLECG) version Aboubacar Soumah n’est plus affilié à l’USTG. L’annonce a été faite lundi dernier au siège du syndicat des enseignants à Donka. Cette décision, selon les responsables du SLECG est consécutive aux incompréhensions dans la prise de certaines décisions et la gestion de certaines crises comme la défense des enseignants guinéens. En réaction, le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) Louis M’Bemba Soumah a qualifié cette désaffiliation de ‘’non-événement’’. Ajoutant ne pas reconnaître le SLECG dirigé par Aboubacar Soumah.

 » le Slecg dont vous parlez, je ne le connais pas. Le Slecg-là n’est pas affilié à l’Ustg. C’est un slecg fantôme. C’est un Slecg que nous ne connaissons pas. C’est mon slecg qui a été usurpé, le vrai slecg est là, le vrai slecg a fait son congrès devant tout le monde. Donc je ne le connais même pas il ne fait pas partie de l’ustg », dit-il.

Depuis plusieurs mois, le monde syndical guinéen est secoué par des crises de tous genres, provoquant des déchirements.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé 

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp