Lounceny Nabé au sortir de la rencontre avec le CNRD: « Notre rôle est de rassurer le secteur financier »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) a eu des échanges ce Samedi 18 septembre avec les directeurs généraux des banques primaires et des microfinances, dans la salle du 2 octobre au Palais du Peuple de Conakry.
Au sortir de la rencontre, le Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) a rassuré le secteur financier de l’engagement de l’État guinéen à poursuivre ses obligations antérieures liées avec ledit secteur.
« Les banques, assurances, les gestions de microfinance, les institutions de microfinance et le développement des monnaies électriques ont profité pour exposer des préoccupations. Donc, il leur a été demandé de faire la liste exhaustive et la présenter auprès du gouverneur de la banque centrale et au CNRD pour qu’un examen soit fait bien sûr. Ces papiers qui vont être présentés seront assortis de propositions du secteur financier pour accroître son rôle dans le développement économique du pays et des propositions liées aussi à la transition », a laissé entendre Lounceny Nabé.
Pour lui, le rôle de la BCRG est de rassurer le secteur financier.

Mamadou Yaya Barry
622 26 67 08

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp