L’UFDG appuie à plus d’un demi-milliard de francs guinéens les victimes du déguerpissement de Kaporo-rails et Kipé2

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo a présidé ce jeudi 4 avril la cérémonie de remise d’un chèque de 400 millions de francs guinéens aux nombreuses familles déguerpies de Kaporo-rails et Kipé2.

C’est un appel à contribution qu’ont lancé les partisans du principal parti d’opposition pour voler au secours des habitants qui ont vu leurs habitations détruites par les machines de l’État et qui vivent aujourd’hui à la belle étoile.

« A ce jour, la contribution financière totale s’élève à 568.000.000 GNF, réparti comme suit:

Remise d’un chèque de 400 000 000 GNF.

Prise en charge de Aissatou Bella Diallo, 14 ans, victimes d’une grenade lacrymogène reçu en plein visage et l’ayant défigurée pour un montant de 165.000.000gnf. Les soins continuent.

Prise en charge de deux blessés dont l’un par balles et l’autre par bastonnade pour un montant de 3 000 000 GNF.

La mise à disposition de logements en faveur des déguerpis.

Prise en charge à titre gracieux des frais de scolarité de plusieurs élèves », souligne la direction du parti à travers une déclaration.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. CONDÉ ABOU dit

    Wow ! Mes sincères félicitations à l’UFDG pour la promptitude de la décision et de la réaction au regard de la situation d’extrême urgence des déguerpis de Kaporo-rails et Kipé 2 !

    C’est une excellente décision surtout à la veille de la saison des pluies, que d’avoir donné en un temps record, à la fois une réponse humanitaire à la crise sociale dans ces 2 quartiers, et beaucoup d’espoir aux occupants légaux disposant de leurs documents authentiques délivrés par l’Etat.

    Prompt rétablissement pour la jeune adolescente Mlle Aissatou Bella Diallo, évacuée en urgence pour ses soins médicaux en Tunisie. Vous aviez été formidable en donnant à cette jeune compatriote les meilleures chances pour qu’elle puisse recouvrer une bonne santé.

    C’est aussi pourquoi, il serait souhaitable que l’UFDG saisisse la tribune de l’Assemblée Nationale pour une relecture de bout en bout de la situation de Kaporo-rails et Kipé 2, afin de trouver un compromis avec l’Etat sur les cas des occupants que l’on pourrait parfaitement classer comme “occupants légaux”.

    L’Etat devrait étudier toutes les approches juridiquement viables afin de faire le tri entre ceux qui disposent de documents dûment établis par les Services compétents de l’Etat et tout le reste des sans-papiers établis illegalement sur les zones ciblées.

    UFDG, outstanding congratulations, pour l’engagement hautement positif en faveur des déguerpis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp