L’Unité d’Action syndicale dénonce les conclusions de l’accord entre le gouvernement et certaines centrales syndicales

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’Unité d’Action syndicale a dénoncé, «de manière véhémente», les conclusions du contenu du Protocole d’accord des dernières négociations tripartites entre le gouvernement, le patronat et les deux centrales syndicales préférées et choisies par le gouvernement, dont la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) et l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), rapporte l’AGP.

Elle a fait cette dénonciation dans une déclaration, rendue publique, lundi, 16 octobre 2017, au siège de la Confédération Syndicale Autonome des Travailleurs et Retraités de Guinée (COSATREG), à Conakry.

Pour le secrétaire général de la COSATREG, El hadj Yamoussa Touré, porte-parole de l’Unité syndicale, ce protocole d’accord constitue un fantasme et une duperie aux yeux des travailleurs.

«La notion du cadre de concertation inclusif, structuré, formalisé et permanent n’ayant pas été probablement observé, l’unité syndicale regrette le caractère vicieux soumis et discriminatoire de cette négociation tripartite, dont le résultat ne favorise que les employeurs», a déclaré El hadj Yamoussa Touré.

Il a fait savoir, qu’il est évident que la mise en œuvre de ce protocole d’accord, par échéance programmée, ne sera jamais respectée. «Par conséquent, la classe ouvrière est laissée pour compte et continuera à vivre d’illusion», selon le secrétaire général de la COSATREG, porte-parole de l’Unité d’Action Syndicale.

Pour ce fait, El hadj Yamoussa Touré a demandé à tous les travailleurs de se «donner la main, pour défendre de façon responsable les intérêts moraux et matériels des travailleurs de Guinée».

A noter, que l’Unité d’Action Syndicale regroupe en son sein dix (10) centrales syndicales évoluant en République de Guinée (ONSLG, COSATREG, CGSL, CGTG, UGTG, CGFOG, UDTG, UNTG, ULTG, SAECCG).

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp