Lutte contre le diabète et la tension : l’UFDG en première ligne

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le comité national des jeunes de l’union des forces démocratiques de Guinée a lancé une campagne de dépistage contre le diabète et la tension ce dimanche 6 mai à Keïtaya, dans la commune de Dubréka.

Cette initiative des jeunes du principal parti d’opposition vise à prévenir ces deux maladies dont souffrent plusieurs personnes en Guinée.

Le lancement officiel a eu lieu ce dimanche en présence du président de la délégation spéciale de Dubréka.

Pour Makiou Sall, ce test est gratuit pour tous les citoyens sans distinction.

« C’est une fierté pour toute la population de Dubréka. Nous ne sommes pas seuls, mais l’initiative de l’UFDG, c’est pour prouver à la communauté nationale et internationale que nous sommes un parti national, qui est là pour tous les citoyens, pour toutes les ethnies, parce que le comité national des jeunes n’a pas organisé cette activité pour les militants de l’UFDG, ils l’ont organisé pour tous les citoyens, y compris les militants de la mouvance. Ça veut dire que tous les citoyens de Dubréka sont concernés, parce qu’ils ont pris tout en charge. C’est un dépistage gratuit. Donc c’est une occasion pour nous de remercier le comité national des jeunes et remercier l’UFDG», a dit Makiou Sall lors du lancement de cette campagne de dépistage.

Cette activité qui a connu une mobilisation des citoyens du quartier Keitaya a été une occasion pour de nombreuses personnes de connaître leur état de santé sur ces deux maladies.

Oumar Soumah, bénéficiaire a remercié les initiateurs. « C’est un sentiment de réjouissance qui m’anime ce matin, c’est une occasion pour moi aussi de remercier les initiateurs qui ont eu cette belle idée, de venir auprès de nous pour nous consulter et pour vraiment connaître l’état de santé de nos concitoyens. Donc cela nous a beaucoup marqué. Avec cette idée nous comprenons que c’est l’UFDG qui peut faire quelque chose pour notre pays », s’est-il réjoui.

Après le lancement de cette la campagne, plusieurs bénéficiaires ont été situés sur leur état de santé et ont reçu des conseils des médecins pour éviter ces deux maladies.

Thierno Sadou Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp