Ebola : l’Espagne apporte un soutien de 100.000 euros à la Guinée

Print Friendly, PDF & Email

A Conakry depuis hier vendredi, la secrétaire d’Etat espagnole aux Affaires Etrangères a rencontré ce samedi, 27 février 2021, le ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, Dr Ibrahima Kalil Kaba

A cette occasion, plusieurs questions liées au renforcement de la coopération bilatérale entre les deux nations (Guinée et le Royaume d’Espagne) ont été évoquées par les deux personnalités.

Dans son allocution de circonstance, Madame Christina GALLACH est revenue sur la volonté du Gouvernement espagnol de travailler avec l’Afrique, « notamment avec des pays comme la Guinée, en vue de la diversification de la coopération dans une collaboration respectueuse et profitable à tous ».

La diplomate espagnole a aussi salué la diligence exemplaire de la Guinée après la résurgence de la fièvre hémorragique Ébola.

Cette rencontre a été aussi l’occasion d’annoncer au ministre guinéen des AE, Ibrahima Khalil Kaba, la contribution de 100.000 euros de l’Espagne pour aider le Gouvernement guinéen et ses partenaires dans la lutte contre Ébola.

Cette somme est destinée à la Fédération Internationale de La Croix Rouge à qui il a aussi été remis 25 kilogrammes de matériel médical de protection contre la maladie.

Heureux du geste de ce pays ami à la Guinée, Dr Ibrahima Khalil Kaba a salué l’excellence des relations de coopération bilatérale entre notre pays et le Royaume d’Espagne. Il a aussi présenté la vision globale de la politique de développement de la Guinée pour les six prochaines années, du Président de la République, Professeur Alpha Condé.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.