Lutte contre la covid-19: l’ambassade des USA offre à la Guinée un don d’une valeur de 75000 dollars US

Print Friendly, PDF & Email

Dans le cadre de la continuité de la lutte contre la maladie à coronavirus en République de Guinée, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique vient à nouveau d’offrir à la Guinée, à travers le ministère de la Santé, un don d’équipements de protection individuelle d’une valeur de 75000 dollars américains.

La remise officielle de ces équipements de protection individuelle destinés aux personnels de Santé  s’est déroulée, ce mercredi 10 février dans l’enceinte de la Pharmacie centrale de Guinée, située à Dixinn.

« C’est avec un immense plaisir que je m’adresse à vous ce matin pour la remise officielle des équipements de protection individuelle, représentant une valeur de 75000 dollars américains. Ces équipements sont destinés aux personnels de Santé dans le cadre de la continuité des efforts du gouvernement guinéen pour la riposte contre la covid-19 et la continuité des soins », a dit le chargé des Affaires à l’ambassade des Etats-Unis en Guinée, Steven Koutsis.

Au nom du gouvernement guinéen, le ministre de la Santé, Médecin-Général Remy Lamah a remercié le gouvernent américain pour son appui à la Guinée. Tout en rappelant que les Etats-Unis ne sont pas à leur premier geste. « Depuis des années, la Guinée entretient de très bons rapport avec les Etats-Unis sur le plan de la Santé, à travers USAID, qui nous appuie dans beaucoup de domaines ». Avant de rassurer en ces termes : « nous vous rassurons que ce don sera utilisé à bon escient pour le personnel de santé afin d’être protégé contre cette infection de Covid-19 pour que ce soit encore  plus efficace dans la lutte contre cette pandémie. »

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.