Lutte contre le Covid-19 à Kindia : le ministre Aboubacar Sylla offre des Kits sanitaires et lits aux populations

Print Friendly, PDF & Email

Le ministre des transports, Aboubacar Sylla a offert ce mercredi 8 avril 2020 des Kits sanitaires et des lits électriques aux populations de la région administrative de Kindia. La remise de ce don pour lutter contre le nouveau coronavirus s’est déroulée dans la grande cour de la préfecture en présence des autorités locales.

C’est un lot de Kits sanitaires composé de seaux à robinet, de tabourets, de savons et de lits que le ministre des transports, Aboubacar Sylla a offert aux populations de la ville des agrumes. Ce don vise à aider les habitants de sa ville natale à lutter contre le Covid-19 qui s’installe en Guinée au jour le jour. Le secrétaire général de la coordination de l’Union des Forces du Changement-UFC à Kindia, représentant du ministre des transports, Soriba Conté dit “Bizerto” parle de la composition de ce présent lot. « D’abord l’objectif fondamental de ce don, c’est relatif au plan de riposte gouvernemental contre le nouveau coronavirus que le président de l’Union des Forces du Changement, Monsieur Aboubacar Sylla a décidé d’offrir ce lot de kits sanitaires aux populations de Kindia pour qu’elles puissent s’impliquer davantage à bouter ce virus hors de nos frontières. Cet important lot de matériels sanitaires est composés comme suit :  il y a 19 lits accompagnés de matelas et oreillers destinés aux structures sanitaires de Kindia. En outre, il y a 200 kits sanitaires, 100 seaux simples, 100 tabourets, 10 cartons de savon Diama, 4 cartons d’eau de javel et 30 thermoflash. Ces différents kits sanitaires permettront à la population de Kindia d’appliquer les mesures barrières contre le Covid-19 et c’est ça l’objectif du président de l’UFC » précise-t-il.

Ce lot de matériels sanitaires mis à la disposition de la préfecture seront répartis et utilisés à bon escient, a rassuré Hadja Aïssata Sy Savané, secrétaire générale chargée des affaires administratives de la préfecture de Kindia. « Vraiment tout le monde est content aujourd’hui à Kindia même les imams se sont associés à la population pour lutter contre le coronavirus ici et Dieu merci à Kindia, il n’y a eu aucun cas. Donc, ces kits offerts par le président de l’UFC aux populations seront répartis dans les structures, dans les bureaux même aux marchés.  On va les remettre pour que tout le monde rentre en possession pour pouvoir enfin respecter les mesures de prévention contre cette pandémie » rassure-t-elle.

Depuis la déclaration du premier cas du Covid -19 en République de Guinée le 12 mars dernier, la préfecture de Kindia n’a pour le moment enregistré aucun cas positif. Les autorités locales ont commencé à bénéficier l’appui des personnes de bonne volonté pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus dans la ville de Manga Kindi Camara.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!