Lutte contre le Covid-19 : COGINTA offre un important lot de kits sanitaires aux membres du CLSP de Dixinn

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans le cadre de son projet ‘’Partenaires pour la sécurité en Guinée : la réforme de la police au service du citoyen’’, la structure COGINTA a distribué ce vendredi 29 mai 2020 dans la commune de Dixinn, un important lot de kits de lavage de mains (paires de seaux et tabourets, 1. 000 morceaux de savon ; 100 gel hydro-alcooliques et 1. 000 flyers à mettre à la disposition des entités membres des CLSP de la commune de Dixinn. Lesquels concernent les quartiers, religieux, les associations de jeunes et de femmes, les syndicats des transporteurs, les marchés, etc.

Dans son intervention, le chargé des programmes de COGINTA, Abdoulaye Dalaba Diallo a parlé du lien qui existe entre le projet et la lutte contre le Coronavirus.

Pour lui, l’urgence, c’est comment briser la chaîne de propagation de la pandémie ravageuse.

« C’est une remise aux membres du CLPD que nous accompagnons habituellement. Mais comme il y a la covid-19, nous avons jugé nécessaire de les doter de quelques kits pour leur permettre de maintenir la santé et de lutter efficacement contre la Covi-19 afin qu’ils puissent reprendre les activités. Habituellement, nous intervenons dans la sécurité. Mais, on ne peut pas parler de la sécurité s’il y a la maladie. Donc, il va falloir d’abord investir dans la lutte contre cette maladie, afin de revenir à nos objectifs habituels qui sont la réforme de la sécurité », a-t-il indiqué.

Présidant la cérémonie, le maire de la commune de Dixinn, Samba Diallo a exprimé sa joie relative au choix porté sur sa zone. Il a promis de s’investir pour l’atteinte des objectifs visés par les donateurs.

« Je suis très satisfait de COGINTA pour ce don. COGINTA est un partenaire privilégié depuis longtemps. Nous travaillons avec eux dans le cadre de la formation, c’est un partenaire privilégié. Donc, ce geste ne me surprend pas. Nous sommes très contents du choix porté sur notre commune », a dit le premier responsable de Dixinn.

Ces kits sanitaires serviront de moyens de prévention et de lutte contre le Covid-19. L’activité est mise en œuvre par Partners Global, COGINTA et CECIDE.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp