Lutte contre le Covid-19 en Guinée : Kamsar Petroleum offre un milliard gnf à l’ANSS

Print Friendly, PDF & Email

Face à la propagation du covid-19 en Guinée, la société Kansar Petrolium a offert un milliard de francs guinéens à l’État guinéen à travers l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Ce don qui va permettre de renforcer les moyens de lutte et couper la chaîne de contamination au nouveau coronavirus, a été effectué sous la houlette de Louis Camara, directeur général de Kamsar Petrolium.

La remise officielle du chèque a été effectuée dans les locaux de la Primature en présence même du Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Ce geste de Kamsar Petroleum vient donc à point nommé, car l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) fait face à un manque criard de kits de dépistage et d’hébergement.

A ce jour, la Guinée a enregistré 250 cas positifs du Covid-19 dont 17 guéris et zéro décès. Quoi qu’ils ne peuvent pas faire face à tous les besoins de l’ANSS, les un milliard de francs guinéens offerts par Kamsar Petrolium pourront tout de même combler une bonne partie du déficit matériel.

Thierno Sadou Diallo 

+224 662 76 75 74

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!