Lutte contre le Covid-19 : la FONPAC vole au secours de la casse de Madina

Print Friendly, PDF & Email

Considéré comme l’un des principaux lieux de regroupement à Conakry, la casse de Madina a bénéficié ce vendredi, 17 avril 2020, un important lot de kits sanitaires dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 qui ne cesse d’endeuiller le monde entier.

L’œuvre est de la Fondation Professeur Alpha Condé pour la Paix le Développement Durable (FONPAC) en partenariat avec la Fondation Bobody pour la paix. La remise officielle de ces kits s’est déroulée en présence des responsables des deux fondations partenaires, des responsables de la casse ainsi que de nombreux marchands qui opèrent à cet endroit.

A cette occasion, Elhadj Amady Keita, président de la fondation n’a pas de manqué de mots pour appeler les Guinéens de tous les bords à renforcer le front contre cette pandémie qui ne cesse de faire des ravages dans le monde.

« Ce don se motive par l’engagement de la casse lorsqu’il s’agit du Pr Alpha Condé. Mieux, la casse comprend toutes les composantes de la nation et tout le monde vient aussi s’approvisionner en pièces détachées ici. Donc, il y a lieu de doter cet espace en kits sanitaires. Vous avez entendu le porte-parole des bénéficiaires qui nous disait qu’il y a neuf (9) représentations de la casse à Conakry. Ce qui fait que notre préoccupation risque d’être plus large quant à la distribution des kits. Parce que ce qui est là est insuffisant », dira-t-il, avant de promettre d’augmenter ces kits sanitaires dans les jours à venir.

Présent à ladite cérémonie, l’opérateur économique Bobody a invité l’ensemble des travailleurs de la casse à utiliser ces kits en vue de freiner la propagation de la pandémie (Covid-19). Il a par ailleurs rassuré les uns et les autres de son soutien total quant à l’accompagnement du président Alpha Condé dans ses œuvres « gigantesques » de développement de la Guinée.

Prenant la parole au nom des populations bénéficiaires, le secrétaire général des casses de Conakry, Abdoul Kader Traoré a remercié la structure donatrice, avant d’indiquer qu’il procédera rapidement au partage de ces kits dans les différentes casses de la ville de Conakry.

« Nous disons grand à la fondation donatrice. Ce geste nous va droit au cœur et nous vous promettons qu’il sera utilisé à bon escient. Je vous apprends que la casse ne se limite pas seulement à Madina. Nous sommes au total neuf (9) casses à travers Conakry et nous vous promettons que toutes nos structures seront dotées… »

Youssouf Keita               

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.