Lutte contre le Covid-19 : le gouverneur de la Banque Centrale offre des kits sanitaires aux citoyens de Dabola

Print Friendly, PDF & Email

Pour jouer sa partition à la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée Louncény Nabé a procédé ce samedi 18 avril 2020 à la distribution des kits sanitaires aux citoyens de la commune urbaine de Dabola. Objectif, participer et faire participer les citoyens de cette localité à la lutte et à la prévention contre le Covid-19 qui sévit dans le monde entier.

Dans son discours de circonstance, l’envoyé spécial du gouverneur Sidiki Nabé est revenu sur les raisons de ce geste en faveur des citoyens de la ville natale du donateur.

« Ce don est composé de seaux, du savon, bref l’ensemble des produits qui luttent contre cette sale maladie. Il s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Etant natif de Dabola et soucieux pour la santé des citoyens de sa commune, le gouverneur a jugé nécessaire d’offrir ces kits afin qu’ils puissent se protéger contre la maladie coronavirus. C’est donc un geste citoyen en faveur d’une commune qui en a nécessairement besoin », a précisé Sidiki Nabé devant les autorités préfectorales, communales et sanitaires de Dabola.

Conscient que la lutte contre cette maladie doit être une préoccupation de tout un chacun, le gouverneur de la Banque Centrale par la voix de Sidiki Nabé, a lancé un appel à la population de Dabola au respect des règles préventives recommandées en la matière.

« A la population de Dabola de respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires. De prendre leur disposition pour se protéger face à cette maladie, cela en respectant et en suivant scrupuleusement les gestes préconisés par les autorités sanitaires », a-t-il recommandé.

Visiblement satisfait du don, le directeur préfectoral de la santé de Dabola n’a pas manqué de mots pour remercier le donateur avant de s’engager résolument à participer à la lutte contre le coronavirus.

« Recevoir ces kits sans considération d’appartenance politique ethnique ou religieuse nous donne beaucoup plus d’espoir et nous sommes convaincus qu’ensemble nous pouvons vaincre cette pandémie qui est en train de détruire le fondement de notre société. C’est pourquoi nous disons merci au gouverneur Louncény Nabé. Ce don au-delà d’être humanitaire, prouve à juste titre l’engagement et la détermination du gouverneur de la Banque centrale à offrir un bien-être aux citoyens de sa ville natale. Nous lui rassurons que ce don sera utilisé judicieusement pour le bien des fils et filles de Dabola », s’est engagé le docteur Yalani Camara.

Bouka Barry

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!