Lutte contre le Covid-19 : l’entreprise Nimba vole au secours des 5 communes de Conakry

Print Friendly, PDF & Email

Depuis quelques temps, les actions se multiplient en faveur de la lutte contre la propagation de la pandémie (Coronavirus). En Guinée, ces actions se déterminent par la distribution de kits sanitaires et de lavage des mains de la part des ONGs et autres particuliers.

Cette fois c’était au tour de l’entreprise Nimba de procéder à une remise de don de cartons d’eau de javel aux 5 communes de Conakry. Ce mardi, 14 avril 2020, cette entreprise a offert un don de 100 cartons de 12 bouteilles d’un litre chacun aux 5 communes de Conakry. Ce don de kits sanitaires qui a eu lieu à la mairie de Dixinn sera partagé entre les différentes communes de la capitale.

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus. Selon Fatoumata Binta Diallo cheffe de l’entreprise Nimba, le but de ce don est de faire respecter les consignes sanitaires notamment le lavage des mains.

« Ce don est un geste qui s’inscrit dans la lutte contre le coronavirus. C’est aussi une façon d’accompagner le gouvernement. C’est aussi pour que les Guinéens puissent respecter les consignes sanitaires données. En ce qui concerne le don, c’est des kits d’eau de javel qui seront partagés dans les 5 communes de Conakry », a-t-elle affirmé. 

Kadiatou Diallo, secrétaire général de la commune de Dixinn  qui s’est exprimé au nom de la commune de Dixinn a promis de faire bénéficier ce don aux ayants droit.

« C’est une émotion pour nous parce que nous, on ne savait même pas qu’il y avait une entreprise qui fabriquait de l’eau de javel au niveau de la commune. En premier lieu d’abord ils sont venus se présenter et ils ont fait un petit don d’essai et après ils ont dit qu’ils passeraient pour donner 100 cartons pour la commune de Dixinn et via la commune de Dixinn les autres communes. Donc une manière de nous dire qu’eux aussi participent à la lutte contre la propagation de cette pandémie. Et aujourd’hui, vous n’êtes pas à l’écart, vous savez que cette pandémie est en train de remuer tout le monde entier. Donc chacun essaie de faire de son mieux à travers ce qu’il peut. Donc on remercie l’entreprise Nimba pour ce don et on va essayer d’appeler les quartiers, les 22 quartiers de la commune de Dixinn, voir les personnes vulnérables et d’abord faire la sensibilisation, de petits essais avec l’eau de javel pour utiliser et modérer comme ça se doit », estime-t-elle.

A rappeler qu’à la date du mardi, 14 avril, les statistiques s’élevaient à 363 cas confirmés de Covid-19 en Guinée dont 31 guéris. 

Maciré Camara 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.