Lycée Yimbaya: les élèves renvoyés pour manque de kits sanitaires

Print Friendly, PDF & Email

Les élèves du lycée Léopold Sédar Senghor de Yimbaya ne reprendront pas les cours ce lundi. C’est une décision de la direction de l’établissement qui annonce être en manque de kits sanitaires pour respecter les mesures sanitaires prises par les autorités pour éviter tout regroupement d’élèves en cette période de pandémie du Coronavirus. Sur ce, elle a décidé de renvoyer les élèves pour les inviter à revenir le jeudi prochain.

“Après la communication du président de la République pour la réouverture des écoles, appuyée par les ministres en charge de l’éducation nationale, nous avons pris toutes les dispositions pour que l’école reprenne à date. Nous nous sommes battus pour trouver des kits à nos frais. Mais, nous n’avons pas de kits parce que les robinets ne répondent plus. Les 4 kits que vous avez trouvés à la porte, nous permettent de recevoir apprenants et professeurs. Mais, comme tous les moyens ne sont pas encore à disposition pour respecter les gestes barrières, qu’il faut surseoir à tout regroupement jusqu’à ce que toutes les écoles soient servies en kits. Cette communication est du Ministère en charge de l’éducation. Donc, nous avons dit aux enfants de rentrer à la maison pour revenir jeudi prochain”, a dit Elhadj Amara Balatou Keita, le proviseur de l’établissement. Une décision qui a provoqué l’ire des élèves.

“Nous sommes très fâchés après avoir entendu cette information du proviseur. Pendant que les autres étudient, nous nous sommes dehors. Et, vous savez bien que nous sommes en classe d’examen. Pourquoi nous ? “, s’est interrogé Michel Pogomou, élève en Terminales sciences sociales.

Par contre, au collège Yimbaya, c’est le silence total. Pas d’enseignants ni d’élèves, a-t-on constaté.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.