Macenta : 3 enfants périssent dans un incendie à Koréla

Print Friendly, PDF & Email

Les incendies se multiplient dans le pays ces derniers moments. C’est un immense incendie d’origine inconnue qui s’est déclaré dans la sous-préfecture de Kouanka, à 32 kilomètres de la préfecture de Macenta, au sud du pays.

Comme d’habitude, le feu a pris le village, pendant que la plupart des populations étaient déjà au champs ce lundi vers 11.

Joint au téléphone par notre rédaction, le maire de Kouanka en route pour aller constater les faits, est revenu sur les circonstances du drame.

“C’est aux environs de 11 heures hier nous avons été informé qu’il y’a incendie à Korela. C’est ainsi nous avons dépêché une mission qui s’est rendue sur les lieux et qui a constaté effectivement les faits. L’information qui nous a été confirmée par les missionnaires, le feu s’est produit au centre-ville à côté de la mosquée de Korela. C’était dans une case où il se trouvait des enfants. A l’heure où l’incendie commençait il n’y avait pas beaucoup de personnels au village. La case a pris le feu, les enfants sont partis vers la cuisine pour se mettre à l’abri. Et finalement, les enfants ont tous les trois périr dans cette incendie. Il y’a un bilan de 63 habitations calcinées avec leur contenu,” a dit Mamady 1 Camara, l’élu local.

Dans la localité, la consternation est totale suite à ces pertes énormes.

Cet autre incendie d’origine doit attirer l’attention des autorités quant à l’utilisation de feu en saison sèche qui décime des villages.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

621- 94-17-77.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.