Macenta: un lycéen se donne la mort par pendaison

Print Friendly, PDF & Email

Un élève de la 11ème année, profil Sciences Sociales du Lycée TP de Macenta s’est donné la mort par pendaison dans le quartier Palama, commune urbaine de Macenta. Rapportent nos confrères de la radio nationale.

Selon notre source, l’acte s’est passé le lundi 14 novembre dernier, quand  le jeune homme Péma Bilivogui, âgé de 18 ans a décidé de mettre fin à sa vie avant de raconter:

‘’Une fois Péma était allé au marché avec ses amis pour payer l’uniforme de leur association. Pendant l’opération d’achat, il aurait volé une paire de chaussure de marque PUMA. Depuis ce jour, le jeune a senti un poids moral sur lui. Conscient de sa culpabilité, il se serait confié à un de ses amis qui l’a conseillé de retourner la paire de chaussure au propriétaire ou de lui donner la valeur’’, rapporte notre source, avant d’ajouter que le jeune Péma prit par peur, n’a pas osé revenir sur les lieux de ce vol.

‘’Tourmenté de cette situation, il a donc décidé de mettre fin à ses jours. Profitant de l’absence de son tuteur après les cours, il alla  se pendre à un goyavier non loin de son logement. ‘’

Aussitôt informée, d’après nos confrères, le proviseur dudit lycée, Mme Sow Mariam Dioumandé a envoyé une mission sur les lieux pour s’enquérir des réalités.

Affaire à suivre !

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.