Macka Baldé, DG de l’ANVJ, sensibilise à Matoto: « Les accidents tuent plus que le SIDA et toutes les autres pathologies »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après l’étape des gares routières de Madina, Matam et Bambeto, le ministère de la Jeunesse et des Sports, à travers l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ), en partenariat avec l’Agence Guinéenne de la Sécurité Routière (AGUISER), a procédé au lancement de la campagne de sensibilisation sur les accidents de la circulation routière, dans la commune de Matoto, ce samedi 18 mars 2023, à la gare routière du même nom. Cette cérémonie a connu la présence des cadres de l’ANVJ et de l’AGUISER, et des responsables syndicaux et des chauffeurs de cette gare routière. 

des jeunes volontaires en action

Ce projet qui a été initié par le ministère de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec l’Agence nationale de sécurité routière (AGUISER), avec l’accompagnement du président de la transition, s’étendra « dans les prochains jours ou prochaines semaines, dans les régions administratives du pays pour sensibiliser et conscientiser les populations » », promet Macka Baldé, DG de l’ANVJ, qui a profité de l’occasion pour offrir aux chauffeurs des triangles de signalisation.

Le président des transporteurs de la gare routière de Matoto qui a pris la parole dans une langue du terrioir a exprimé toute sa satisfaction d’accueillir cette équipe de jeunes mobilisés pour une mission d’envergure et d’intérêt national. « Ceci prouve à suffisance que la jeunesse guinéenne a fait une prise de conscience. Si hier elle n’avait pas d’objectif aujourd’hui c’est le contraire, puisque cette équipe n’est composée que des jeunes donc c’est une fierté pour nous. Pour maintenant parler du vif du sujet avant tout nous vous demandons que ça ne soit pas la dernière fois puisque vous le savez au même titre que moi les accidents tuent dans notre pays plus que d’autres pathologies, donc voir cette initiative qui est d’ailleurs une première dans le pays depuis l’indépendance,  nous syndicats, nous ne pouvons que nous rejouir, et nous vous promettons que  nous ne ferons pas d’obstacles et l’accompagnement sera de taille et la sensibilisation doit être de mise pour inverser la tendance. Nous vous demandons de mettre des antennes afin de sensibiliser inlassablement les chauffeurs. Avec vous, nous sommes convaincus que ce pays ira de l’avant », s’est réjoui Youssouf Camara. 

Macka Baldé DG de l’ANVJ

Le directeur général de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ), Macka Baldé, qui a lancé cette campagne dans cette commune a exprimé sa satisfaction pour cette grande mobilisation. « Vous savez aujourd’hui, on l’a dit et on va le répéter, les accidents tuent plus que le SIDA et toutes les autres pathologies qui fatiguent l’humanité. Parce que, l’accident ne prévient pas. Vous pouvez sortir de votre maison avec plusieurs programmes, mais l’accident peut mettre un terme à tout ça. Mais si les conducteurs et les usagers prennent des dispositions en se conscientisant, pour comprendre que les enjeux qui sont au niveau de la circulation sont extrêmement importants pour eux, pour tous ceux qui se déportent sur la voie publique ces accidents seront minimisés… », a martelé Le Directeur Général de l’ANVJ, tout en remerciant les nouvelles autorités du pays, à leur tête le colonel Mamadi Doumbouya. 

À l’image des autres communes, à Matoto également, les centaines de jeunes volontaires ont été répartis dans divers groupes pour toucher le maximum de personnes (usagers de la route) sur les risques liés ou les actes susceptibles de causer des accidents de la route. 

Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp