Macka Baldé, VP des NFD et DGA de l’ANVJ honoré par les jeunes de Bodié à travers un match de gala

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’association des jeunes volontaires de la sous-préfecture de Bodié, préfecture de Dalaba (AJVB) a organisé un match de gala samedi, 27 avril au stade de Nongo. Objectif, renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les jeunes de Bodié Dalaba. L’AJVB, en organisant ce match de gala a fait honneur à l’un des fils de Bodié en le choisissant comme parrain de l’événement.

L’association des jeunes volontaires de Bodié a reconnu et salué le combat que mène Macka Baldé qui est le vice-président du parti NFD (Nouvelles forces démocratiques) et directeur général adjoint de l’agence nationale de volontariat jeunesse (ANVJ) au Ministère de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes.

 

Le parrain Macka Baldé était accompagné d’une forte délégation composée entre autres de son épouse, du ministre conseiller à la présidence de la République chargé des missions Souleymane Keita, de Djibril Kaké directeur national adjoint des sports et des activités physiques, de plusieurs hauts responsables des NFD et des communicants du Rpg Arc-en-ciel et UFDG Renouveau. Prenant la parole, le président de l’association AJVB Roi Fayçal Baldé a tout d’abord remercié le parrain Macka Baldé et sa délégation par rapport à sa disponibilité d’accompagner la jeunesse de Bodié dans son développement. Il a ensuite félicité les uns et les autres pour la réussite de cet événement. Pendant la mi-temps la délégation du parrain a pris la parole. Le premier intervenant Mamadou Bhoye Sall, membre du bureau exécutif national des NFD a remercié les organisateurs et félicité les citoyens de Bodié pour la qualité de l’organisation. Ensuite, le ministre Conseiller à la présidence de la République a pris la parole pour remercier le parrain qui est son ami et son compagnon de lutte. Ildit avoir été très touché par la qualité de l’organisation et promis d’accompagner la jeunesse de Bodié. Il a aussi parlé de paix et d’unité nationale entre les fils et filles de Guinée. Car, selon lui, « si nous sommes réunis ici ce soir, c’est puisqu’il y a la paix entre nous ». Non sans annoncer la volonté du président Alpha Condé d’accompagner les initiatives des jeunes.

Quant à Macka Baldé, il a remercié les jeunes de Bodié, particulièrement (AJVB) d’avoir porté leur choix sur sa modeste personne. Il promet d’œuvrer pour l’unité et le développement de Bodié, la sous-préfecture qui l’a vu naître. Macka Baldé a ensuite annoncé qu’il adhère désormais à l’association des jeunes volontaires de Bodié AJVB et est prêt à l’accompagner pour son épanouissement. Il a remercié le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et président des NFD, Mouctar Diallo pour tout ce qu’il fait pour la jeunesse de Guinée, le président de la République le professeur Alpha Condé, les membres du bureau exécutif national des NFD mais aussi son épouse Baldé Sidi Diallo, ses enfants et sa famille.

À Souleymane Keita de la présidence, il dira que c’est « un jeune disponible qui accompagne la jeunesse guinéenne dans plusieurs domaines ».

C’est par des échanges fructueux entre jeunes que la cérémonie a pris fin.

In Libreopinionguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp