Macky Sall a la main lourde : son parti exclut définitivement Moustapha Cissé Lo pour ”injures”

Print Friendly, PDF & Email

L’ancien président du Parlement de la CEDEAO, Moustapha Cissé Lo, est exclu des rangs du parti présidentiel au Sénégal.

Selon l’Agence de presse sénégalaise, la Commission de discipline de l’Alliance pour la République (APR, majorité) a prononcé, lundi, l’exclusion définitive de Moustapha Cissé Lo des rangs de la formation politique fondée par le président Macky Sall en 2008.

“La commission de discipline, après avoir délibéré, à l’unanimité prononce l’exclusion définitive de Moustapha Cissé Lo des rangs de l’Alliance pour la République. “, indique un communiqué.

Injures

Depuis vendredi, un enregistrement audio attribué à M. Cissé circule sur les réseaux sociaux au Sénégal. Dans cette audio, deux proches du président sont insultés. Des accusations de détournements de deniers publics y sont également proférées contre le président et son entourage. La présidence n’a pas réagi publiquement au contenu de l’enregistrement audio.

“La Commission dit avoir constaté l’attitude du camarade Moustapha Cissé Lo dont les propos empreints d’une indécence que récusent la morale et la bienséance sociale, ont fini de heurter la conscience des populations.”, indique le communiqué de l’APR.

Nos tentatives de joindre Moustapha Cissé Lo sont restées vaines jusque-là.

Le parti du président Macky Sall ” avertit fermement tout camarade qui adopterait des comportements et des propos à même de ternir l’image du parti ou de jeter le discrédit sur les institutions de la République”.

Qui est Moustapha Cissé Lo ?

Ancien membre du Parti socialiste dans les années 1990, M. Cissé Lo a adhéré au Parti démocratique sénégalais (PDS) d’Abdoulaye Wade avant de fonder avec Macky Sall l’Alliance pour la république en décembre 2008.

Il avait été exclu du PDS et privé de son mandat de député sous Abdoulaye Wade. Il était le premier vice-président de l’Assemblée nationale sénégalaise avant sa démission ce lundi après le scandale.

Source : BBC

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.