Macky Sall à la tête de l’UA en 2022 !!!

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Sénégal va succéder à la République Démocratique du Congo (RDC) qui prend en ce mois de février la Présidence de l’Union africaine (UA), la plus prestigieuse institution africaine. C’est la Cedeao qui l’a désigné lors du sommet extraordinaire, si l’on en croit le président Macky Sall qui annoncé la nouvelle mardi sur les réseaux sociaux.


« Je me réjouis des conclusions du sommet extraordinaire de la Cedeao de ce jour. Le Sénégal a été endossé comme candidat unique pour occuper le poste de Président en exercice de l’Union Africaine réservé à la CEDEAO sous-région ouest-africaine pour la période 2022-2023 », a tweeté le président sénégalais dont le pays.

Après la Guinée en 2017, le Sénégal sera en 2022 le deuxième pays de la Cedeao à prendre la présidence de l’UA depuis 10 ans.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp