Macky Sall annonce la traque des insulteurs du Net : ‘’le désordre ne peut pas s’installer dans un pays au nom d’une prétendue liberté’’

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président sénégalais est plus que déterminé à traquer les insulteurs du Net. Macky Sall l’a fait savoir, hier vendredi, lors de l’inauguration de la compagnie de Gendarmerie de Touba, en compagnie de Sérigne Bassirou Mbacké Ibn Abdou Khadre.

“La liberté d’expression ne donne pas aux gens la latitude d’insulter les gens à tout-va. Nous avons les moyens d’arrêter les insulteurs du Net, comme tous les pays modernes.  Nous allons les traquer et les conduire vers les tribunaux. Cela ne peut plus continuer. Nous sommes prêts à arrêter toutes les dérives du Net”, a dit le président Sall, dans les colonnes de L’Observateur.

Pour le chef d’Etat, “le désordre ne peut pas s’installer dans un pays au nom d’une prétendue liberté. Personne ne va attenter à la liberté des gens. Certains vont dire que je menace la liberté des gens, ce n’est pas vrai. Je ne menace personne, mais nous ne pouvons pas laisser les gens abuser de cette liberté. La liberté passe par le respect, la dignité des citoyens, l’honneur des citoyens”, a prévenu le chef de l’Etat du Sénégal.

Avec Senego

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. CONDÉ ABOU dit

    Parfaitement d’accord avec votre sens du leadership très éclairé et d’une manière générale avec votre conduite de la gouvernance publique, Monsieur le Président Macky Sall.

    Oui à l’économie numérique, non aux risques du désordre dans les Etats Africains encore trop fragiles.

    Sincères félicitations pour la force de la détermination et la fermeté devant le désastre potentiellement dangereux de la mauvaise utilisation de l’économie numérique et qui risque de ruiner pour du bon, la stabilité politique dans certains pays Africains, particulièrement en Afrique de l’Ouest.

    Quelle région du monde s’est dévloppée sur la longue durée dans l’anarchie et l’instabilité sociale au nom de la liberté très mal assumée dans la communication sociale et l’absence de réglementation dans le développement des réseaux sociaux portés par l’économie numérique ?

    Même dans les Etats Asiatiques, au Maghreb et dans une bonne partie du monde Arabe, sans compter aussi l’Europe berceau des droits humains universels contemporains, aucun Etat moderne ne s’est développé dans le désordre social et l’absence de réglementation dans le développement vertigineux de l’économie numérique.

    Nous sommes devant des risques dangereux pour l’avenir de nos pays, dans le mode de fonctionnement actuel des réseaux sociaux. C’est inacceptable pour le bon sens.

    Une menace réelle existe contre la sécurité des Etats, la cohésion nationale et le progrès économique et social de l’Afrique.

    Merci, Président Macky Sall.

  2. Africain dit

    « …Parfaitement d’accord avec votre sens du leadership très éclairé et d’une manière générale avec votre conduite de la gouvernance publique, Monsieur le Président Macky Sall…. »

    C’est vite dite Monsieur CONDE ABOU.

    1) Le même « leadership très éclairé » qui a poussé le même homme à nous fermer sa frontière quand on traversait l’un des moments les plus difficiles de notre existence ces dernières années (Ebola vous parle surement);

    2) Le Sénégal qui est sous sa magistère vient d’être condamné par la Cour de la Justice de la CEDEAO dans l’affaire Khalifa Sall (Vous l’auriez compris, il s’agit d’un opposant et qui est toujours en prison);

    3) Plus de 2 000 militaires sénégalais sont envoyés sous l’ordre de ce Président (en des dollars) au Yemen pour donner un coup de main à l’Arabie Saoudite dans sa salle guerre. Guerre atroce dénoncée par tout le monde même si les amis occidentaux de l’Arabie Saoudite gardaient le silence la dessus, il y a encore quelques mois. L' »affaire » Khashoggi est venue en effet rappeler à ses occidentaux la vraie nature de leur ami saoudien; du coup ils appellent à l’arrêt de cette guerre sous 30 jours (allez comprendre…);

    Etc…

    De ce qui précéde, je vous conseille d’allez mollo dans la dithyrambe à l’endroit de ce Président.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp