Madifing, gouverneur : ‘’la région de Labé est la plus pauvre du pays’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La région administrative de Labé est la plus pauvre des autres régions du pays. L’information a été donnée par le gouverneur de la région administrative de la cité de Karamökö Alpha mö Labé. Néanmoins, à en croire Elhadj Madifing Diané, qui parle de 65% de taux de pauvreté, des dispositions ont été prises par l’administration d’Alpha Condé, pour faire face à cette situation.

« Nous n’avons pas besoin de violence dans cette région, nous avons le taux de pauvreté le plus élevé, 65% de taux de pauvreté. J’ai vu dans cette région, des populations dont la seule préoccupation est d’avoir un forage pour de l’eau potable. J’ai vu plusieurs districts dans cette région dont les seules préoccupations étaient d’avoir une seule salle de classe. J’ai vu dans cette région des populations dont la seule préoccupation était d’avoir un centre de santé d’ordre primaire. Que Dieu soit loué, à la faveur de l’agence nationale de finance des collectivités, nous avons touché du doigt la réalité de cette population sur son territoire. La préoccupation de cette population d’ailleurs, elle ne s’inscrit pas dans la violence, elle s’inscrit dans la lutte contre la pauvreté », affirme l’ancien ministre de la sécurité.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé.

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp