Connect with us

Politique

MAEGE : Présentation des lettres de créance à la Nouvelle Zélande et des Fiji

Published

on

L’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée avec résidence à Tokyo, Monsieur Senkoun SYLLA, a présenté récemment ses Lettres de créance auprès des gouvernements de la Nouvelle Zélande et de la République de Fidji.
A cette heureuse occasion, le diplomate guinéen a eu de fructueux échanges avec ses hôtes. Ceux-ci ont essentiellement porté sur le renforcement de la coopération entre nos pays respectifs.
A l’entame, Monsieur Senkoun SYLLA, a transmis les sincères et cordiales salutations du Chef de l’Etat Son Excellence Professeur Alpha CONDE aux autorités de la Nouvelle Zélande.
Certains sujets d’intérêt commun ont été abordés, considérés comme des secteurs prioritaires à fort potentiel pour le renforcement de la coopération entre Etats.
Une bourse de formation pratique de deux mois en anglais a été octroyée par ce pays à 3 Cadres de notre Département et le diplomate guinéen en a profité pour solliciter une extension de la durée de cette offre en faveur des stagiaires.
Avec le Président des Fidji, il a été surtout question de la consolidation des relations fraternelles et amicales, pour promouvoir un développement durable au profit de nos peuples.
L’Ambassadeur Senkoun SYLLA a évoqué la situation sociopolitique et économique de la Guinée, ainsi que les conséquences de la fièvre hémorragique à virus EBOLA.
En réponse, le Président Fidjien a apprécié l’engagement du diplomate guinéen à s’investir pour un renforcement des relations bilatérales entre nos deux pays.
Il s’est réjoui des progrès accomplis par la Guinée depuis le lancement des différentes réformes pour le développement du pays.
Service Communication du Ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités