Maférinya : un stagiaire d’EDG meurt électrocuté…

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hier lundi, un jeune stagiaire d’Electicité de Guinée (EDG) est mort électrocuté à Maférinya-centre (Forécariah). Selon les premières informations, Mamoudou Souaré voulait régler une phase perdue sur un poteau de haute tension.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. CONDÉ ABOU dit

    Bon Dieu. Pourquoi avoir autorisé un stagiaire, grimper sur un poteau de haute tension pour un travail aussi dangereux, comme si sa vie ne vaut rien du tout ? Sur la base de quoi ?

    Ce stagiaire en-avait-il une compétence technique quelconque ? Son Employeur et particulièrement son Superviseur, sont complètement en faute, et leur responsabilité est clairement engagée de bout en bout dans la mort du jeune employé.

    Qu’ils s’en expliquent pour que l’on sache au regard des standards de la profession, qu’est-ce qui justifie cette décision d’avoir confié une si dangereuse tâche à un stagiaire de l’entreprise comme s’il était la personne la mieux placée pour faire un travail aussi suicidaire même pour les plus grands professionnels des travaux sur les lignes de haute tension.

    EDG est coupable d’une faute très grave dans le cas présent et elle doit en tirer les conséquences après la mort épouvantable de ce jeune stagiaire, en assumant sa responsabilité. Que justice soit rendue.

    Prions Dieu que l’âme du malheureux stagiaire, Mamadou Souaré, repose en paix. Mes condoléances attristées à la famille éplorée. Amen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp