Les magistrats passent sous silence la destitution de Kèlèfa Sall…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au cours d’une rencontre en interne, qu’ils ont tenue vendredi 21 septembre 2018 à la cour d’Appel de Conakry, l’Association des magistrats de Guinée a mis à l’écart le point relatif à la destitution du président de la cour constitutionnelle.
Le président de cette structure n’a pourtant pas accepté d’évoquer les raisons qui ont motivé ce silence vis à vis de ce point. « La crise à la cour constitutionnelle était à l’ordre du jour mais par décision majoritaire, elle a été éliminée des débats. C’est la décision de l’Assemblée générale, puisque ça a été écarté, on n’en a pas parlé. L’association est un ensemble de personnes et elle a été décidé de ne pas parler »

Poursuivant, il reconnaît l’existence du point à l’ordre du jour mais se réserve de toute communication relative à l’affaire dite ‘’Kèlèfa Sall’’. « Le point figurait dans le communiqué qui était un résumé de l’ensemble des avis qui ont été communiqués par le conseil d’administration de l’association des magistrats. Après réflexion, ils ont jugé que la question ne doit pas être disputée en cette assemblée », a dit Mohamed Ali Thiam.

Il a terminé en disant que la crise de la cour constitutionnelle les inquiète mais ils ont décidé que le débat ne soit pas public.

Mohamed Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp