Connect with us

Politique

La Mairie de Dixinn demande à l’opposition de surseoir à la marche de ce jeudi

Mamadou Samba Diallo, nouveau maire de Dixinn n’a pas donné suite au courrier de l’opposition républicaine qui décide de battre le pavé ce jeudi de Dixinn au palais du peuple. Le courrier-réponse selon nos informations, est parti avant-hier mardi à 9h alors que l’installation du nouveau maire a eu lieu à 12h.

C’est la secrétaire générale de ladite commune qui s’est chargée de répondre au courrier de l’opposition après avoir envoyé ledit courrier au gouvernorat qui, à son tour, le retournera au secrétariat général de Dixinn pour trancher.

La secrétaire générale a simplement demandé à l’opposition de surseoir à la marche d’aujourd’hui.

En Guinée, depuis plusieurs mois, le gouvernement a interdit toute manifestation de rue jusqu’à nouvel ordre.

Focus de Mediaguinee

 

 

.

 

Continuer la lecture
2 Commentaires

2 Comments

  1. CONDÉ ABOU

    29 novembre 2018 at 9 h 29 min

    Le Maire de Dixinn, notre compatriote Mr. Mamadou Samba Diallo a parfaitement raison de refuser le désordre et le chaos dans sa Commune, et il faut l’y encouarger.

    Comment voulez-vous que l’UFDG puisse atteindre ses objectifs politiques majeurs dans ce pays, avec un leadership aussi calamiteux à sa tête et qui ne comprend absolument rien du tout de la stratégie politique indispensable pour rassembler la Nation et gagner ?

    Les manifestations désordonnées avec des adolescents dans la rue et des pillages des biens privés, sont irresponsables et ne mèneront l’UFDG qu’à son isolement et à sa perte sur le champ politique de la Guinée.

    À l’international, quel partenaire au développement accorde aujourd’hui un crédit politique quelconque au leadership de l’UFDG ? Aucun.

    C’est impossible que l’UFDG fasse les résultats utiles que l’on est en droit d’attendre d’elle, tant qu’il y aura un dirigeant politiquement obscur à sa tête. L’UFDG va droit dans le mur avec le leadership actuel.

    RPG, UFDG, UFR ou quoi d’autre à la tête du pays, nous on s’en fout du patronyme ou de la région d’origine de celui qui passera, pourvu que ce pays n’implose pas à cause de folles ambitions irréalistes, égoistes et farfelues.

    Opposition républicaine ou Gouvernement bis et chaos dans le pays ? Cette expression dite Opposition républicaine, est creuse. C’est une farce maladroite et qui n’existe nulle part en Afrique. Une Opposition tout court et c’est aussi humble et simple pour le bon sens.

    Il y a énormément d’hommes et de femmes au sein de l’UFDG et qui sont capables de faire du bien à ce pays. Mais que voulez-vous, lorsque l’UFDG est prise en otage par une personne qui ne comprend rien de la realpolitik ?

    Le plus grand service que ce Gouvernement puisse rendre à la stabilité politique et à la cohésion sociale dans ce pays, c’est de supprimer immédiatement toutes les subventions budgétaires actuellement accordées à l’UFDG tant qu’elle continuera avec son désastreux leadership actuel.

    C’est injuste de donner 5 milliards de Francs Guinéens à quelqu’un qui a décidé de ruiner inutilement toute la cohésion nationale dans ce pays.

    Wait and see, même si au pire des cas le Président de la République ne se présentait pas à sa succession en 2020, le leader actuel de l’UFDG ne passera pas du tout avec sa stratégie politique absurde actuelle. Il a fini de ruiner tout son propre crédit politique en Guinée.

  2. Sylla

    29 novembre 2018 at 14 h 04 min

    Mais on a toujours dit que l’ufdg ne gagnera aucune election en Guinée. Ce sont leurs militants eux qui n’y croient pas. Ce qui estate logiquement,dans la mesure où quelle peut être leur raison d’existence s’ils nous croyaient? Obnubilés qu’ils sont dans leur fantasme?
    Ça nous arrange nous aussi parce que nous les savons deconnectés de la realité. Ce qui fait que plus ils doutent de nos projections,plus nous sommes confortés dans notre vision car l’échantillon du militant sectaire ufdg est l’exception qui confirme la règle.
    La Guinée que nous connaissons,les Guinéens et Guinéennes que nous connaissons,ne suivront jamais ce parti ethnocentriste dans leur écrasante majorité.

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter