Maison centrale de Conakry: l’accès interdit aux avocats d’Ousmane Gaoual et Cie (Me Béa)

Print Friendly, PDF & Email

Depuis 24 heures maintenant, le collectif des avocats en charge de la défense d’Ousmane Gaoual Diallo et Cie sont interdits d’accès à leurs clients à la maison centrale de Conakry. C’est une information confirmée à Mediaguinee par l’un des avocats en charge du dossier, Me Salifou Béavogui.

” Il y a 24 heures, l’accès à nos clients à la maison centrale a été interdite, alors que l’avocat à tout moment doit librement communiquer avec son client dans le cadre de mieux préparer la défense de celui-ci“, a dit Me Salifou Béavogui. Rappelant que ces manquements graves de la part des magistrats en charge du dossier ‘’portent gravement atteinte aux droits de la défense et de surcroît massacrent la présomption d’innocence”.

C’est pourquoi, insiste l’avocat, le collectif porte ces manquements graves des droits de la défense à la connaissance de l’opinion nationale et internationale tout en dénonçant vigoureusement la condamnation programmée à des peines d’emprisonnement de nos clients, alors qu’ils sont innocents des faits mis à leur charge de surcroit dans un dossier vide“.

A préciser que c’est depuis le 10 février dernier, le collectif des avocats a suspendu sa participation à la procédure d’instruction préparatoire et du jugement d’Ousmane Gaoual Diallo et Cie, tous responsables de l’UFDG- suite à plusieurs manquements enregistrés dans les dossiers de leurs clients.

Elisa Camara

+224654957322

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.