Maison centrale de Conakry : le ministre de la Justice a échangé avec Foniké Menguè et Saïkou Yaya  

Print Friendly, PDF & Email

Tous membres du FNDC en détention à la sûreté urbaine de Coronthie (Conakry ndlr), Oumar Sylla “Foniké Menguè” et Saïkou Yaya Diallo ont pris langue avec le Ministre de la justice et Garde des sceaux Me. Mory Doumbouya. C’était en marge de la visite qu’il a rendue aux détenus de ce centre pénitentiaire ce mardi 11 août 2020 dans le but de s’enquérir de leurs conditions de détention.

Le Ministre a rencontré les détenus par catégorie notamment les mineurs, les femmes, les étrangers et les adultes parmi lesquels Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba l’ex-aide de camp du capitaine Dadis arrêté dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009 au stade du même nom à Conakry. A cette liste, il faut ajouter les deux membres du FNDC à savoir : Oumar Sylla “Foniké Menguè” et Saïkou Yaya Diallo.

A rappelé qu’au cours des échanges qui se sont déroulés à huis clos (loin de des caméras et dictaphones de la presse ndlr) en présence du procureur de la République, de l’avocat général, du bâtonnier de l’ordre des avocats et de certains avocats, les détenus ont fait des doléances au Garde des sceaux qui a promis à son tour de mettre en place dès ce mercredi 12 août 2020 des commissions pour examiner ces doléances.

Elisa Camara 

+224654957322

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.