Maison centrale de Conakry : Sidya Touré empêché de voir Faya selon la cellule de com de l’UFR

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Selon la Cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR), le président du parti, rentré cette semaine des Etats-Unis a été empêché jeudi de rencontrer l’opposant Faya Lansana Millimouno, écroué pour diffamation à l’encontre du ministre de la Justice.

A en croire la Cellule, « Sidya TOURE accompagné d’une délégation composée des membres du Bureau Exécutif National s’est rendu à la Maison Centrale pour rendre visite au Président du Bloc Libéral, Dr Faya MILLIMOUNO. Arrivée sur les lieux, la délégation de l’UFR conduite par le Président Sidya TOURE a été empêchée de rencontrer le leader politique, Dr Faya MILLIMOUNO. Toutefois, le régisseur a invité le Président Sidya TOURE à aller se procurer une autorisation auprès du Doyen des Juges. C’est seulement avec ce document que l’on pourrait rendre visite au Président du Bloc Libéral, Dr Faya MILLIMOUNO ». Ajoutant que les élus présents dans la délégation ont alors demandé à le rencontrer et ce, conformément à la loi en vigueur en Guinée. Chose qui leur a été aussi refusée ».

De retour des Etats-Unis, le leader du Bloc Libéral (BL)  Lansana Faya Millimouno a déclaré au siège de son parti en banlieue de Conakry que l’actuel ministre de la Justice par intérim Mamadou Lamine Fofana était celui-là qui portait la voix des rebelles en 2000 lors de l’agression contre la Guinée.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp