Makanéra à Alpha Condé: “le Christ a été crucifié, le Prophète Mohamed lapidé, nous sommes fiers de vous”

Print Friendly, PDF & Email

Il est le tout premier allié du président Alpha Condé depuis son départ du pouvoir à faire une sortie publique pour réconforter le champion du régime qui a été renversé le 05 septembre dernier par le CNRD dirigé par le colonel Mamady Doumbouya. 

Il s’agit bien de l’ancien ministre de la Communication, Alhoussein Makanéra Kaké qui était invité, ce vendredi dans l’émission ‘’Mirador’’ de FIM FM.

Cet allié inconditionnel du désormais ancien président a déclaré ceci : « nous sommes fiers de lui. Le sort qu’il a subi aujourd’hui, il n’est pas le 1er. Les gens qui sont nos héros aujourd’hui ont subi ce qu’il a subi. Si on prend sur le plan de la religion, le Christ a été crucifié, le Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui) a été chassé et lapidé, etc.”

S’adressant  à la junte, l’ex-député dira : « je condamne le coup d’Etat. Et je demande aux nouvelles autorités de garantir l’intégrité physique et morale du Professeur Alpha Condé qui a été légalement élu en république de Guinée. Je suis convaincu aujourd’hui que nous n’avons aucune possibilité de le faire sortir de là où il est aujourd’hui et le remettre président de la République. Mais nous pouvons militer pour qu’il soit libre. Et même avant sa liberté, avoir la possibilité de rencontrer ses proches. Ce qui est clair, le président Alpha Condé est un Guinéen, il a été président, il a posé des actes dont tous les Guinéens profitent aujourd’hui en général. Et en particulier ceux de Conakry. » 

Plus loin, il a mentionné que le coup d’Etat orchestré par le colonel Mamady Doumbouya n’est pas directement lié à l’affaire  de 3è mandat d’Alpha Condé comme le font croire bon nombre de personnes. « Je suis convaincu que le professeur Alpha Condé s’est opposé à ce que la Guinée ne soit envahie par une structure qui voulait prendre les Guinéens et la Guinée en otage. », indique-t-il. 

Elisa Camara 

+224654957322

2 Commentaires
  1. Sylla 2 semaines il y a
    Repondre

    Merci Makanera. Tu es un homme Digne et un Patriote.

  2. Saidou 1 semaine il y a
    Repondre

    Ce sont des p *tes politiques

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.