Connect with us

Politique

Makanéra convoqué au PM3 : on lui retire les véhicules de l’Etat

Published

on

L’ancien ministre de la Communication Alhousseiny Makanera Kaké a répondu ce mardi à la convocation au PM3 où le véhicule de l’Etat -qu’il gardait encore avec lui- lui sera retiré.

C’est aux environs de 13h que M. Kaké est arrivé à Matam, accompagné de quelques membres de l’opposition républicaine.
Une affaire de véhicules serait à l’origine de la convocation comme le dit l’intéressé: « on n’a pas duré, le problème est réglé. On m’a convoqué pour récupérer les voitures de l’État qui sont à ma disposition. C’est qui étonnant, vous savez que j’ai subi un accident. Lors de la passation de service, j’ai mentionné l’existence d’un véhicule pick-up accidenté et qui est au garage. Après la passation de service, aucun service du département de la communication ne m’a demandé s’il pouvait aller prendre le véhicule ». Et de poursuivre : «  j’avais commencé  à réparer le véhicule et après la passation, n’étant plus ministre, je ne pouvais plus continuer à financer la réparation. Et pour récupérer le véhicule, il fallait que le Ministère de la communication paie ceux qui avaient commencé déjà la réparation. Je vous dis sincèrement que je suis étonné qu’on me dise que c’est un problème de véhicules parce que le Ministère ne m’a jamais contacté. On vient à la gendarmerie, lorsqu’il y a violation de la loi, c’est lorsqu’on a demandé et celui qui détient n’a pas voulu donner. S’il a donné, pourquoi alors venir à la gendarmerie? »

va

« Donc, on s’est très bien compris, le colonel s’est très bien comporté et il m’a  compris. Finalement, ils vont aller tracter sous leur soin le véhicule qui est au garage et il y a l’autre véhicule que le président de la République m’a remis en remplacement de mon véhicule qui a été volé. Ils ont demandé de le rendre. J’avais exigé à ce que celui qui a remis fasse la demande pour je puisse le rendre. Pour sauver les meubles, parce que je suis convaincu que le problème de véhicule était un simple alibi et heureusement que c’est ça et j’espère qu’on va se limiter ici ».

Aux dernières nouvelles, le second véhicule a été aussi repris par la Gendarmerie.
Alhousseiny Makanera Kaké a rejoint l’opposition guinéenne après son limogeage du Gouvernement.

Par Sadjo Bah 
+224625016669

bsadjo1980@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. Sylla

    26 juillet 2016 at 16 h 30 min

    Il est aigri.
    On s’en fout. Qu’il aille.

  2. Bangoura

    26 juillet 2016 at 16 h 50 min

    Makanéra,vous n’etes plus ministre mais vous voulez garder les biens de l’Etat,soit disant qu’aucun service du département de la communication ne vous a demandé s’il pouvait aller prendre le véhicule or vous saviez très bien qu’après votre limogeage du gouvernement,vous deviez immédiatement rendre le véhicule mais hélas! Vous n’aviez pas fait donc votre convocation est logique

  3. aly

    26 juillet 2016 at 17 h 34 min

    Combien de ministres ont été limogés et garder les biens de l Etat sans mot, ni rien. Parce qu il ne partage plus vos idées et il le faire chier. C est ca la gouvernance de notre prof

    • Forêt-sacrée

      27 juillet 2016 at 7 h 53 min

      Toi tu es un être foncièrement malhonnête!
      Sinon,dans aucun cas tu ne pourras défendre un quelconque ministre qui s’approprie illégalement les biens de l’Etat.
      Mais avec vous les partisans ethniques de madoff,le vol des biens de l’Etat,est une façon tout à fait honorable à vos yeux.D’où vos soutiens aveugles à madoff pour avoir fait une maison de service sa propriété.
      Conséquence des courses:aucun guinéen patriote ne trouvera en cette opposition malhonnête,une autre alternance au pouvoir actuelle.

  4. Bangoura

    27 juillet 2016 at 0 h 57 min

    aly,aucun ministre limogé n’a gardé les biens de l’Etat.C’est la comptabilité matière et de matériel,qui recense actuellement tous les biens immobiliers de l’Etat donc le vol des anciens ministres frustrés est terminé.Vous n’aimez pas Makanéra,il a été traité de démagogue par les militants de l’UFDG quand il était ministre et tout d’un coup,il devient le Messie.Quel paradoxe!

  5. Aly

    27 juillet 2016 at 6 h 03 min

    Tata vieux a rendu les véhicules de l Etat. ? Bangoura

    • Bangoura

      27 juillet 2016 at 10 h 46 min

      Aly,c’est toujours les memes accusations gratuites pour le simple plaisir d’animer la galerie.Tata ne peut en aucun cas garder les véhicules administratifs parce qu’actuellement tous les biens de l’Etat sont dans le système informatique de la comptabilité matière et de matériel pour éviter qu’ils soient désormais volés.Cellou Madoff Dalein Diallo,qui est le symbole de la mauvaise gouvernance parce qu’il est l’un des plus grands prédateurs dans l’histoire de la guinée mais malgré vous(militants de l’UFDG) le soutenez.Vous avez traité Makanéra de tous les mauvais noms quand il était dans le gouvernement et aujourd’hui,vous le soutenez á l’aveuglette.Quel paradoxe! Vous etes tout simplement aveuglés par la haine dans ce pays

  6. Aly

    27 juillet 2016 at 6 h 06 min

    Je ne connais pas Makarena, ni aucun leader, je denonce la personnalité de votre messie.Méchant de nature

  7. pecos

    27 juillet 2016 at 9 h 18 min

    Aly. Mettez un peu de l’eau dans votre calebasse du vin de palme. Arrêtez un peu de balancer les noms des gens en les accusant. Qu’est-ce que Tata vieux a gardé avec lui comme bien de l’État. Pouvez-vous nous citer le nom de ce bien. A ma connaissance, c’est Cellou Dalein qui occupe les domaines de l’État à Conakry et à Labé et ça c’est connu.

  8. Aly

    27 juillet 2016 at 10 h 39 min

    Pecos renseigne toi, pourquoi AC avait mis les gendermes et policiers devant les bureaux des ministres et fonctionnaires dechus. Je ne defends personne . Je veux que les choses se passent dans l art. AC donne 1oomillions aux victimes de Mali, où a t il pris cet argent

Laisser un commentaire

Publicités