Makanéra : ‘’une ville comme Kankan, lorsque 99% sont favorables à la nouvelle constitution, qu’est-ce qui reste ?’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A Kankan, 2è ville de la Guinée, l’ancien ministre de la Communication Alhousseyni Makanéra Kaké a déclaré samedi au stade M’balou Mady Duakité qu’il voit « tout Kankan dans la rue » pour accueillir le président Alpha Condé. Cela prouve, dit-il, à suffisance que les Kankanais se reconnaissent dans les actes positifs que le président est en train de poser et que la nouvelle constitution est une réalité.

« On veut simplement respecter les principes démocratiques. Sinon, le référendum est déjà fait. Dans une ville comme Kankan, lorsque 99% sont favorables à la nouvelle constitution, qu’est-ce qui reste ? », s’interroge le leader du FND.

« L’affaire de la nouvelle constitution est devenue une obsession pour les Guinéens. A l’instar de Kankan, toute la Guinée est en mouvement. C’est un sursaut national. Nous demandons le président de la République de fixer maintenant la date du référendum », demande-t-il.

Alpha Oumar Koita, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp