Makanéra Kaké : « la démission de Kassory allait me surprendre… »

Print Friendly, PDF & Email

Le député Alhouseny Makanera Kaké sort de son silence depuis les bruits qui courent sur un éventuel malentendu entre le président de la République et son Premier ministre, chef de gouvernement.  Selon les informations, Dr. Ibrahima Kassory Fofana serait en colère  et aurait boudé son bureau à la Primature il y a environ 5 jours de cela. Il aurait même menacé de démissionner, selon nos sources. Cette information peut être validée après le passage d’Alpha Condé hier dimanche chez son Directeur de campagne des dernières élections présidentielles. Alhousseiny Makanera Kaké, comme tout autre Guinéen, a appris cette nouvelle dans la cité. 

« Je vais vous dire que j’ai appris comme tout le monde. Donc aujourd’hui je n’ai ni la qualité, ni la possibilité de pouvoir confirmer ou infirmer. Mais je suis convaincu que ce sont des humains.  Quand vous travaillez ensemble, il peut arriver qu’il y ait des incompréhensions.  Mais je suis tout à fait convaincu que Kassory est utile au professeur Alpha Condé autant que le professeur Alpha Condé est utile à Kassory », a-t-il dit dans l’émission ‘’Mirador’’ sur Fim FM. 

Mais comment Makanera Kaké a appris l’éventuelle démission de Dr. Ibrahima Kassory Fofana ? Il répond :  « Je vais vous dire la vérité.  La démission allait me surprendre. Je ne l’aurai jamais aimé, parce que je pense que ce couple peut porter la Guinée très loin.  En tout cas, en ma mémoire d’homme,  je n’ai pas vu un Premier ministre qui a joué effectivement le rôle de Premier ministre comme Kassory. Parce que tous les autres étaient absolument l’ombre du président de la république », dit-il. Avant de justifier sa thèse soutenant que Kassory est le meilleur parmi les autres. 

« Kassory est venu en 2014, le taux de croissance en Guinée était autour de 3,2%. Aujourd’hui, en dépit de tout ce que nous connaissons avec la pandémie, la Guinée est accréditée d’avoir plus de 5% du taux de croissance », a dit l’ancien ministre de la Communication.

Yamoussa Camara 

657851102

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.