Makanéra : ‘’Lansana Conté voulait réviser la Constitution, ses propres députés ont refusé. C’est Mamadou Sylla qui a financé’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les faits rattrapent-ils Elhadj Mamadou Sylla, richissime homme d’affaires guinéen ? Selon Alhoussein Makanéra Kaké qui était face à la presse jeudi, quand les députés du PUP, parti de Lansana Contré lui ont refusé le tripatouillage de la Constitution lui permettant de briguer un 3è mandat, c’est Mamadou Sylla qui a financé le référendum.

« Dans l’ancienne constitution, il y a une limite sur le nombre de mandats, ce qui a poussé Lansana Conté à la réviser dans les années 2000. Ses propres députés ont refusé, mais il est passé par un referendum financé par Mamadou Sylla « , révèle l’ancien ministre de la Communication.

Elhadj Mamadou Sylla, anciennement le plus côté des opérateurs économiques sous Lansana Conté –qui revendiquait la première fortune du pays-est aujourd’hui président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), une formation politique farouchement opposée à un maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020.

Issa

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp