Siguiri : des échauffourées entre des habitants de Sakodou-Sarayah et Sakodou-Foulatah font des blessés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Selon nos informations, c’est dans la journée d’hier jeudi 10 mai 2018, que des échauffourées ont éclaté entre habitants de Sakodou-Sarayah et de Sakodou-Foulatah, deux localités relevant de la sous-préfecture de Maléah, préfecture de Siguiri. A en croire aux témoins, cette incompréhension a fait au moins 7 blessés à l’aide des cailloux.

Joint par la rédaction de MEDIAGUINEE, Le président du district de Sakodou-Sarayah, Mamady Camara a bien voulu expliquer les circonstances de ce malheureux incident : ‘’La cause fondamentale de cette palabre entre Sarayah et nous, c’est qu’on veut retirer notre terre que vous voyez devant nous. J’avoue qu’il y a plus de 50 ans on cultive sur cette terre. Alors en pleine journée on dit que cette terre ne nous appartient pas. Chose qui est inadmissible à nos yeux’’, a-t-il évoqué.

Pour le sous-préfet de Maléah, Souleymane Camara des dispositions ont été rapidement prises pour éviter le pire. ‘’Lorsqu’on m’a informé de la situation, j’ai pris des dispositions nécessaires pour éviter le pire. C’est ainsi que j’ai rapidement effectué un déplacement pour aller leur calmer et immédiatement arrêter les travaux sur la portion de terre qui est à l’origine de ces incompréhensions’’, a signalé le sous-préfet.

A noter que ce domaine d’acajou qui fait la convoitise aujourd’hui de la SAG est aujourd’hui source de beaucoup de problèmes dans la contrée.

Affaire à suivre !

Moussa Koutoubou Condé

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp