Malgré le report des élections, le FNDC appelle à plus ‘’d’intensité’’ dans les manifestations

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le report du double scrutin législatif et référendaire de deux semaines n’est pas de nature à faire reculer le front national pour la défense de la constitution (FNDC) dans son objectif de faire quitter Alpha Condé du pouvoir.

Ce samedi, 29 février, après une plénière qui a duré plusieurs heures, ce front appelle ses partisans à poursuivre avec plus « d’intensité » la résistance pour le départ d’Alpha Condé du pouvoir.

« Les systèmes et les pratiques de ce pouvoir font qu’aucune de ses promesses n’est digne de foi. Le FNDC appelle toutes les populations à une vigilance accrue et à redoubler d’efforts dans la mobilisation envie de poursuivre avec plus d’intensité la résistance pacifique conformément à l’alinéa 4 de l’article 21 de la constitution. Le FNDC demande le départ immédiat et sans condition de monsieur Alpha Condé pour parjure et haute trahison et invite à la poursuite des manifestations pacifiques sur toutes l’étendue du territoire national jusqu’à la fin de la dictature sanglante en Guinée », a déclaré Abdourahmane Sano, le coordinateur national du FNDC.

Pour ce qui est de la poursuite des manifestations, le FNDC demande à descendre dès le jeudi 5 février, dans les rue, pour non pas l’abandon par le président Alpha Condé de son projet de nouvelle constitution, mais pour demander son départ.

Thierno Sadou Diallo

+224 662 76 75 74

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp