Mali/Enlèvement de Soumaïla Cissé : sa femme refuse de quitter Niafunké (la ville natale de son époux)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

DE NOTRE CORRESPONDANT A BAMAKO-L’enlèvement du président de l’URD, Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition malienne, est une épreuve tragique pour sa femme. Au moment où son parti et le gouvernement multiplient des démarches de toutes sortes, notre rédaction s’est intéressée à la pénible situation que vit actuellement la femme de Soumi Champion. 

Aux dernières nouvelles, Madame Cissé Astan Traoré est toujours dans la ville natale de son époux (Niafunké ndlr) sans assistance sécuritaire. Une autre source gouvernementale rappelle que les autorités maliennes ont demandé à la femme de regagner la capitale. 

Mais, la bravoure et le courage de toute femme constituent une source d’espoir et de résistance. Astan Traoré, ajoutent des proches, refuse de quitter pour l’instant, la localité de Niafunké sans son époux enlevé par des hommes armés. 

Selon des sources sécuritaires, la native de Kolokani a catégoriquement refusé d’embarquer dans le vol de la Minusma qui a ramené la dépouille du garde du corps de Soumaïla Cissé et les rescapés de l’attaque à Bamako. Rappelons qu’elle est partie en campagne avec son mari comme lors des échéances passées.

Sur place, des informations révèlent que depuis l’enlèvement du chef de file de l’opposition, sa femme Astan Traoré est cloîtrée dans la famille, égrainant un chapelet et recevant timidement des membres et des militants du parti URD.

Moussa Oulen Traoré, correspondant à Bamako (Mali)

+22391895637

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp