Mali : les putschistes tombent le masque, promettent des élections (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Mali s’enlise dans la crise. A la télévision d’Etat (ORTM), les putschistes maliens qui ont renversé mardi le président Ibrahim Boubacar Keita -dont le mandat courait jusqu’en 2023- ont tombé le masque. Le chef d’état-major adjoint de l’armée de l’air colonel-major Ismaël Wagué, porte-parole du Comité́ national pour le Salut du peuple (CNSP), après une litanie de considérants promet des élections, comme l’avait fait le trublion Ahmadou Haya Sanogo en 2012.

« Nous ne tenons pas au pouvoir mais nous tenons à la stabilité du pays qui nous permettra d’organiser dans le délai raisonnable consenti des élections générales pour permettre au Mali de se doter d’institutions fortes capable de gérer au mieux notre quotidien et restaurer la confiance entre les gouvernant et les gouvernés ». Ecoutez…

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp