Mali : réouverture des frontières aériennes et terrestres

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les autorités maliennes ont annoncé la réouverture des frontières du pays, après plusieurs mois de fermeture pour endiguer le coronavirus.

Les frontières aériennes rouvriront à partir de samedi, et les frontières terrestres le 31 juillet, après de mois mois de fermeture destinés à contrer la pandémie de covid-19.

Les frontières aériennes, fermées depuis le 18 mars, « sont ouvertes à compter du (samedi) 25 juillet à partir de 00 heure » (GMT et locales), a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

Les frontières terrestres, closes depuis le 26 mars, seront rouvertes « à compter du (vendredi) 31 juillet à partir de 00 heure », selon la même source.

Les horaires de travail habituels, de 08H00 à 16H00 (locales et GMT), sont rétablis. A cause du coronavirus, ils avaient été ramenés de 08H00 à 14H00.

Le Mali a levé le 9 mai le couvre-feu nocturne qui avait été décrété fin mars.

Le pays, un des derniers au monde selon le classement du Programme des Nations-unies (Pnud) basé sur l’indice de développement humain, a déclaré 2.494 cas confirmés de coronavirus dont 74 décès, selon un dernier bilan publié le 23 juillet.

Le pays connaît depuis début juin des troubles politiques ayant provoqué à Bamako de grands rassemblements faisant redouter une augmentation des cas de coronavirus.

AFP

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp