Mali : un malien de 60 ans quitte Ségou pour aller remercier le colonel Mamadi Doumbouya sur une moto

Print Friendly, PDF & Email

Un malien âgé de soixante (60), appelé Mr Tangara Iboune Abasse veut réaliser quelque chose d’inédit. Il veut partir de Ségou, au Mali, à Conakry sur sa moto pour dit-il remercier le président de la transition guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya et lui remettre un cadeau pour son soutien au peuple malien doublement sanctionné par la CEDEAO et l’UEMOA.

Né le 13 octobre 1962, marié et père de 13 enfants, cet ingénieur en fibre de verre est déterminé à aller remettre un cadeau de son génie créateur au colonel Mamadi Doumbouya pour son soutien au peuple malien dans ce moment difficile que traverse son pays.

Après son entretien avec les autorités de l’ambassade de Guinée au Mali, c’est à 15heures 40 minutes que le coup d’envoi de son départ a été donné par le consul Namory Magassouba au consulat de la Guinée, pour le point de départ d’un trajet de long de 900 km environ.

« Malgré mon âge, ma détermination reste et demeure la même. Il faut remercier le colonel Mamadi Doumbouya, le saluer pour tout ce qu’il fait pour notre pays surtout en ce moment critique de l’histoire du Mali. Jamais, nous les maliens, nous n’oublierons ce geste symbolique du colonel envers un peuple en détresse. J’ai fait ce cadeau panafricain de moi-même, c’est le fruit de mon travail car je suis un ingénieur en fibre de verre. Si je meurs sur la route, je serai un martyr des deux pays. Vive la Guinée et le Mali », a-t-il déclaré.  

Moussa Oulen Traoré

0022391895637

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.