Mali : une tentative de coup d’État déjouée…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après l’annonce de son retrait du G5 Sahel, le Mali indique avoir déjoué une tentative de coup d’État dans la nuit du 11 au 12 mai dernier. Dans un communiqué dont Mediaguinee détient copie, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation soutient qu’un groupuscule d’officiers et de sous-officiers soutenu par un Etat occidental était à la base de ladite tentative de coup d’État.
Dans ledit communiqué, le gouvernement de la transition a condamné l’atteinte à la sûreté de l’État qui selon lui : « l’objectif visé est d’entraver, voire annihiler les efforts substantiels de sécurisation de notre pays et le retour à un ordre constitutionnel, gage de paix et de stabilité ».

Le communiqué du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation annonce que dans le cadre des enquêtes, les personnes interpellées et leurs complices seront mises à la disposition de la justice.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp