Malick Sankhon aux militants du RPG Arc-en-ciel : ‘’ceux qui s’agitent, laissez-les s’agiter ‘’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel de ce samedi 14 octobre, le Directeur général de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) et membre du bureau politique national du parti au pouvoir, Malick Sankhon s’est réjoui du retour au bercail du Kountigui de la Basse Guinée, Elhadj Sékouna Soumah qui, selon lui, suivait des soins médicaux à l’étranger.

 

‘’J’informe tous les militants et responsables du parti que notre Kountigui, Elhadj Sékouna Soumah est de retour après un séjour médical au Maroc, grâce au président de la République Pr Alpha Condé. J’avoue que dès sa descente d’avion, Elhadj Sékhouna Soumah a marché du salon d’honneur jusque dans le parking. C’est une manière de dire au peuple de Guinée qu’il a recouvré sa santé’’, dira-t-il avant de préciser :

 

‘’Nous  n’allons pas faire beaucoup de commentaires. Nous les soussous, nous ne savons pas trahir. Si nous adhérons à quelque chose, nous le montrerons à la face du monde et si nous sommes contre, nous le prouverons aussi. Nous tenons ici à  réaffirmer le lien indescriptible que nous entretenons avec le RPG Arc-en-ciel. Que vous nous voyez ou pas, ceux qui s’agitent, laissez-les s’agiter. Personnellement, je vais très bien, je n’ai aucun problème ni avec mon ministre de tutelle Damantang Albert Camara, ni avec un membre du RPG Arc-en-ciel, a postériori le président de la République. Mais tenez-vous bien, en politique, il y a un moment pour parler. Si tu ne parles pas en ce temps, ta parole n’aura pas de sens…’’

Plus loin, il s’est prononcé sur  la dernière manifestation d’un groupe d’employés dans les locaux de son institution en ces termes : ‘’Vous l’avez constaté la semaine dernière nous avons commencé de payer le salaire des retraités. Les gens sont partis à la caisse pour réclamer leur argent. La caisse ne paye pas d’indemnité de chômage. Si tu cotises et que  tu es marié ou ta femme accouche, tu as des enfants et si tu es inscris à la CNSS, tu es immatriculé, tu as l’allocation familiale.  Si tu tombes malades tu es enregistré à la caisse à partir du 9ème   jour, tu as le droit que la CNSS ne prenne en charge, même chose quand tu fais un accident de la circulation. Si tu pars à la retraite, tu as le droit de te donner la retraite. Quelqu’un qui n’est pas immatriculé à la CNSS et qu’on dise que tu as ton argent chez nous (CNSS), on t’a trompé. Et c’est ce qu’ils ont fait la fois dernière’’, dira entre autres.

 

Avant de terminer, il a clairement expliqué que ces genres de manifestations dans les locaux de son institution (CNSS) ne seront plus tolérés.

 

Par Youssouf Keita

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp