Malick Sankhon, ce politique qui a dirigé avec maestria la convention nationale du RPG

Print Friendly, PDF & Email

Aucune fausse note dans l’organisation. Masques, distanciation sociale respectée, discipline, la convention nationale du RPG a tenu tous ses engagements sur fond de décor prestigieux du palais du peuple. Un homme était aux manettes : Malick Sankhon, le coordinateur régional du Rpg Arc-en-ciel à Conakry.

Nous sommes convaincus qu’Alpha Condé reste aujourd’hui le plus fiable de la classe politique actuelle en raison de son patriotisme, sa tolérance, son esprit d’ouverture…

Au cours de cette convention de deux jours [5 et 6 août 2020] qui a désigné le président Alpha Condé candidat du Rpg Arc-en-ciel à la présidentielle d’octobre prochain, Malick Sankhon, maestro de l’organisation, a indiqué que ce choix se justifie par les actes positifs qu’il a posés ces dernières années, mais aussi les perspectives marquées par sa volonté de faire de la Guinée un pays émergent. »

« Au RPG Arc-en-ciel, nous sommes convaincus qu’il (Alpha Condé) reste aujourd’hui le plus fiable de la classe politique actuelle en raison de son patriotisme, sa tolérance, son esprit d’ouverture. Il est le garant pour l’émancipation des jeunes et des femmes. Le président Pr Alpha Condé a réussi à remettre notre pays la Guinée sur la voie du développement en dépit de nombreux obstacles. Malgré qu’il avait en face à une opposition radicale dont le seul moyen d’action politique est la violence avec à son actif plusieurs centaines de manifestations de rue dans le but de rendre notre pays ingouvernable (…) Le professeur Alpha Condé a posé des actes forts. C’est le cas notamment de la réforme des forces de défense et de sécurité faisant de notre armée une armée républicaine sollicitée pour les missions de maintien de la paix au niveau du continent… », a martelé M. Sankhon sous l’ovation d’une salle enthousiaste.

Youssouf Keita

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.