Malick Sankhon, DG de la CNSS : ‘’nous serons encore là jusqu’en 2026 par la volonté de Dieu’’

Print Friendly, PDF & Email

Connu pour son engagement auprès du Président Alpha Condé, le Directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Malick Sankhon n’a pas manqué une nouvelle fois ce mercredi 22 juillet 2020 d’exprimer sa détermination à accompagner le locataire du palais Sèkhoutouréya dans son règne jusqu’en 2026. C’était l’occasion de la cérémonie de remise d’un don de kits d’hygiène aux femmes de la CNSS par la Fondation Condé Djènè Kaba pour la Promotion de la Santé Maternelle et Infantile (FCDK-Prosmi) de la Première dame Djènè Kaba Condé.

« (…) Monsieur le Directeur de cabinet de la fondation Prosmi a dit que nous sommes là presque depuis 10 ans. Je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde puisqu’à chaque fois que j’ouvre la bouche, je vois que ça crée polémique. Je suis un polémiste, c’est normal quand on est intellectuel, on suscite le débat, pas les invectives ni la haine. Mais le débat. »

Avant d’assurer : « Donc nous serons encore là jusqu’en 2026 par la volonté de Dieu. Je ne dis pas que je serai à la CNSS, mais je serai à côté de mon frère le Président Alpha Condé jusqu’en 2026. »

A rappeler que cette sortie du patron de la CNSS très proche du Chef de l’Etat Alpha Condé vient une fois encore éclairer la lanterne de l’opinion que c’est le l’actuel locataire de Sèkhoutouréya que le RPG désignera le 05 août prochain comme son candidat potentiel à l’élection présidentielle de 2020.

La question que l’on se pose est de savoir est-ce que le parti au pouvoir gagnera son pari quand on sait que le FNDC voudra mettre feu de tout bois pour barrer la route à toute candidature du président Alpha Condé ? Ce qui reste clair, l’histoire nous édifiera.

Elisa Camara

224654957322

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.