Mamadi 3 Kaba ”prêt à servir la CENI”, mais esquive la question sur le retrait de sa candidature

Print Friendly, PDF & Email

Les 17 commissaires de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ont élu ce mardi 26 mai le nouveau président de l’institution. Pour le choix de celui qui présidera aux destinées de l’institution, c’est finalement Kabinet Cissé qui a été plébiscité à l’issue d’une élection qui s’est déroulée à huis clos. Mamady 3 Kaba, donné challenger de Kabinet n’a finalement pas présenté sa candidature. Toutefois, le commissaire a réitéré son engagement à soutenir le nouveau président

« Je voudrais d’abord rendre grâce à Dieu et en ces moments aussi solennels et adresser encore une fois mes condoléances sincères à la famille biologique de Me Salif Kébé. Et ce moment précis il faut dire que je suis et je resterai engagé, motivé, dévoué en tant que commissaire de la CENI pour servir et servir sans réserve. Et parce que je suis convaincu que c’est une équipe qui gagne.

Monsieur le président Kabinet Cissé aura tout mon soutien. Il aura tout mon soutien je le dis encore et parce que je suis convaincu que ce sont l’ensemble des 17 commissaires qui forment donc l’équipe qui peut réussir. Et ce moment est encore solennel pour réitérer cet engagement, le dévouement ne manquera pas, la détermination ne manquera pas, pour ce qui me concerne, pour apporter l’expertise dont je dispose à l’équipe de la CENI mais aussi au président Kabinet Cissé », assure-t-il.

Quant à la question de savoir les raisons qui l’ont poussé à ne pas présenter sa candidature, Mamady 3 Kaba a souhaité ne pas y répondre.

Maciré Camara

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.