Mamadi 3 Kaba : « Sékhoutouréya n’a pas de pion pour être président de la CENI »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Mamadi 3 Kaba, celui dont la désignation pour remplacer feu Salif Kébé à la CENI avait fait l’objet de contestations, vient de répondre à ceux qui le qualifient de pion du pouvoir. Sur les Grandes gueules de la radio Espace fm, le juriste a déclaré jeudi que dire qu’il est un homme du pouvoir, c’est d’ignorer qu’il a été désigné par la société civile.

« Ce que je sais, Sékhoutouréya n’a pas de pion pour être président de la CENI et ce qui amène à penser à de tel scénario, c’est d’oublier que c’est la société civile qui m’a désigné. Cette désignation a été entérinée par un décret du président de la république tel que prévu par la loi 044 sur la CENI. Donc j’ai été envoyé dans les mêmes conditions, la même procédure que monsieur Kabinet Cissé », a estimé le désormais porte-parole de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Mamadi 3 Kaba qui a été choisi par le conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG) a été contesté par le barreau de Guinée qui estime être la seule entité habilitée à choisir le remplaçant de feu Salif Kébé à la CENI. Le barreau qui réunit les avocats de Guinée a d’ailleurs saisi la cour suprême d’un recours en annulation du décret nommant Mamadi 3 Kaba comme commissaire de la CENI.

Thierno Sadou Diallo 

+224 662 76 75 74

 

 

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp