Mamadi Doumbouya au cimetière de Bambéto : un acte et beaucoup d’interrogations…

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En attendant la mise en place de son gouvernement qui pourrait être précédée d’un discours à la Nation, le colonel-président Mamadi Diumbouya s’est recueilli lundi au cimetière de Bambéto, où reposent les victimes des manifestations politiques récentes.

Le chef de la junte qui a prié la semaine dernière sur les tombes des présidents Ahmed Sékou Touré et Lansana Conté devient ainsi le premier dirigeant du pays en exercice à se rendre dans un cimetière. Mamadi Doumbouya continue ainsi de charmer les Guinéens, en vue d’asseoir sa légitimité.

A part l’apaisement, quel autre message lance-t-il à travers cette autre visite ? Ira-t-il prier sur toutes les victimes des violences politiques en Guinée ? Sera-t-il le président qui ouvrira le procès de toutes les exactions depuis 1958? Nous y reviendrons…

Focus de Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. MANZO dit

    Vivement une balle dans la tête de ce sale maudit traitre et sanguinaire!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp