Mamadou Dian Diallo du parti AFIA, tête de liste du Rpg Arc-en-ciel à Labé : « nous avons la meilleure liste »

Print Friendly, PDF & Email

Le Rpg Arc-en-ciel a lui aussi rendu publique sa liste de candidature en prélude aux élections communales et communautaires du 4 février prochain. Il s’agit de 37 personnes. Elles ont été choisies lors d’un congrès électif tenu au siège du parti au pouvoir sis dans le quartier Konkola, commune urbaine de Labé, ce dimanche 10 décembre 2017.

Comme tête de liste, un nom sort du lot : Mamadou Dian Diallo, inspecteur régional du travail et secrétaire fédéral du parti AFIA de Dr. Saliou Bella Diallo, allié du Rpg.

Sur cette liste, on retrouve également Mamadou Doumbouya, vice-président de la délégation spéciale de Labé, Elhadj Titi Camara, El hadj Korka Barry et madame Fanta Diakaby.

« Mon parti AFIA est allié au rpg-arc-en-ciel, mais je suis une personne ressource, on a fait une élection, l’ensemble des personnes qui étaient là m’ont choisi pour que je puisse mener la liste du Rpg arc-en-ciel compte tenu certainement de mon expérience, de mon honnêteté », a dit Mamadou Dian Diallo. Et d’ajouter : « Nous avons fait une liste de 37 candidats comme dit la constitution, et nous pensons avoir la meilleure liste, parce que nous n’avons que des cadres et des hommes d’affaires : il y a Mamadou Doumbouya, vice-président de la délégation spéciale de Labé, Elhadj Titi Camara, Elhadj Korka Barry et madame Fanta Diakaby, ça été vraiment de la démocratie. Je suis d’un parti allié, donc si on m’a choisi comme tête de liste, parce que quelque part c’est un vote qui m’a mis là. Et la démocratie existe au sein du Rpg Arc-en-ciel »

Mamadou Dian Diallo se dit conscient que c’est une grande responsabilité qui lui est confiée, car, dit-il, il doit affronter Mamadou Aliou Lally Diallo de l’ufdg.

« Je me rends compte que c’est une grande responsabilité qui m’a été confiée, car sur les 37 membres de la liste, si 35 se sont exprimés en ma faveur, cela prouve à suffisance qu’ils ont confiance en moi et je demande à Dieu de mériter cette confiance placée en moi afin que cette liste puisse avoir le pourcentage requis pour occuper la commune urbaine et travailler à éclairer la cité de Labé », conclut-il

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

 

  1. BALDE BOUBACAR 3 ans il y a
    Repondre

    Un partion qui ne remplirait même pas une chambre de bonne.On verra bien les résultats même truqués l’ufdg passera but et fort inch’Allah

    • Sylla 3 ans il y a
      Repondre

      Oui mais ça s’arrête et a Ratoma, les 2 bastions du parti ethnocentriste ufdg qui cautionne l’esclavage au fouta et parle hypocritement de democratie.
      En plus le leader de l’ufdg est très nuls et il n’est supporté que par ses parents ethniques. Personne d’autre.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.