Mamadou Diawara : ‘’j’ai été parmi les premiers à proposer … un changement de constitution’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Présent mardi à la Primature pour répondre à l’appel du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana relatif aux consultations autour d’une nouvelle constitution, le président du Parti du Travail et de la Solidarité (PTS), Mamadou Diawara n’a pas caché son soutien à une révision ou changement ou modification de constitution en République de Guinée.

« Depuis 2012, j’ai été parmi les premiers à proposer une révision ou un changement de la constitution. J’ai dit qu’il fallait une constitution à mandat unique de 7 ans pour modifier ou changer une constitution, c’est bon, mais il faut savoir quels articles changer » a-t-il dit

Indiquant qu’il n’a pas parcouru le projet de nouvelle constitution, le premier responsable du PTS, accompagné des cadres de son parti, a confié : ‘’Moi, je n’ai pas vu la constitution, je n’ai pas lu un seul article, donc c’est insulter mon intelligence, en me disant qu’est-ce que tu penses de la nouvelle constitution »

Le président Sidya Touré de l’UFR, membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), attendu par le PM pour l’écouter a créé le vide.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp